11 octobre 2004
Canoë 28 kms
Transfert Bus Bivouac vers départ canoë
Départ 09h00 Pont rivière Mahaweli Ganga

09:16:48
5
73 - JEANNETTES [+]
17:19:26
70
35 - VSD [+]

(Cliquez pour agrandir)   Et un bel article dans VSD 

Bonne nouvelle l'équipe 35 VSD est repartie clopin-clopant dans l'épreuve de canoë à 2 au lieu de 3 avec un bon moral. Manu a une facture de l'épaule et Noëlle une blessure profonde au coude.
L'équipe 73 "Les Jeannettes" brille toujours en tête du classement.
Bravo.(Leur Sponsor)

    

Dix-huit kilomètres de canoë dans le sens du courant. Pas tout à fait une formalité, mais pas non plus un challenge impossible. Sauf que pour pagayer il faut….de l’eau.

Onze heures trente six ce matin. Sous le pont de Gangeyaya, les concurrentes du raid Vittel Amazones sont alignées sur tout le large de la rivière. Plus exactement, la rive droite est peu profonde et les filles s’apprêtent à tirer leur bateau alors que dans le centre, les teams sont déjà assis dans les canoës. Au top, c’est toute une ligne jaune qui se rue vers le centre de la rivière pour réussir à pagayer avant que le bouchon inévitable créé par l’entonnoir ne ralentisse les plus lentes. Dans de larges éclaboussures, les formations se bousculent un peu, surtout pour les équipes de tête.


Sauf que la Mahaweli Ganga River a vu son cours baisser fortement ces derniers jours. Dès qu’elle s’élargit, elle s’encombre alors de bancs de sable, l’eau se répartissant en courants de vingt à trente centimètres de profondeur. Pas assez pour le passage d’une embarcation chargée de trois amazones, même très légères. Il faut alors sortir, prendre le bout à l’avant et tirer en courant ou marchant, durant que souvent la troisième équipière pousse à l’arrière.
Un petit jeu qui se répète environ tous les trente à cinquante mètres.

La chaleur est de plus très forte aujourd’hui, et avec la réverbération de l’eau, les peaux se rougissent vite malgré la protection solaire qu’il faut renouveler souvent à cause des éclaboussures. Le sable rentre dans les chaussures, les jambes s’alourdissent à force de foulées dans l’eau, et les bras se raidissent d’avoir à enchaîner pagayage et manœuvres de désensablage.

Pour envoyer un message à l'équipe 35 VSD ou 73 Les Jeannettes

ou leur laisser directement un message d'amitié (E-mail)

Le site officiel du Raid Vittel Amazones 2004 

La Galerie du Champagne soutient ces équipes dynamiques

Suite du Parcours 2004

J4 12 octobre 2004
Journée Multisports
Début des épreuves 08h00 -Tir à l’arc -VTT Trial
Course d’orientation - Parcours jungle Tyrolienne

J5 13 octobre 2004
VTT Orientation 42 kms

J6 14octobre 2004
Treck 10 kms
ARRIVEE FINALE