13 octobre 2004

VTT Orientation 42 kms

10:02:32
1
73 - JEANNETTES [+]
20:21:13
68
35 - VSD [+]

(Cliquez pour agrandir)

       L'équipe 73 "Les Jeannettes"  a terminé 1ere de cette journée VTT et sont maintenant 1ere  au classement général.   

           

L'équipe 35 VSD (Lire article VSD)  finit à la 59e place et reçoit, chaque jour, une pénalité de 1 heure pour abandon médical et sont à la 68e au classement général.

Les filles sont excitées car elle savent que l’étape du jour se découpe en fait en deux sections roulantes, plutôt plates, la première permettant de se rendre au Sigiri Rock, la deuxième d’en revenir, par des itinéraires différents. Pas de grosses difficultés donc pour la partie vélo, la plupart des concurrentes prévoient de rouler « tout à droite », c’est à dire sur le plus grand plateau et le plus petit pignon, le développement le plus dur en VTT. Une prévision bien optimiste…   Passage à gué dans la jungle.
Premier obstacle, le gué de la rivière Eracula Wewa, peu profond, mais assez large, une quinzaine de mètres. Les techniques varient. Les timorées posent le pied à terre dès la berge pour ne pas prendre de risque, certaines même râlent franchement quand il s’agit de mouiller les chaussures. Mais l’aventure est rarement synonyme de confort !
Les plus téméraires tentent la traversée sur leurs montures, avec plus ou moins de bonheur. La rivière atteint une cinquantaine de centimètres de profondeur au milieu, alors qu’en se décalant sur la droite, il est possible de traverser en deux fois en restant dans dix centimètres d’eau. De plus le fond au milieu est constitué de boue, alors que le long de la berge il s’agit de sable tassé mélangé avec des cailloux. Celles qui ont repéré le bon itinéraire passent sans problème, sans même trop se mouiller. Par contre, les intrépides qui tentent le franchissement au plus court se retrouvent à appuyer sur les pédales, puis à être stoppées par la boue présente sous le courant. Les grandes gerbes d’eau se transforment alors parfois en plongeons, en chutes peu esthétiques et en jurons impubliables. D’autres amazones choisissent simplement de prendre le VTT sur l’épaule et de traverser en courant.

Pour envoyer un message à l'équipe 35 VSD ou 73 Les Jeannettes
ou leur laisser directement un message d'amitié (E-mail)

Le site officiel du Raid Vittel Amazones 2004 

La Galerie du Champagne soutient ces équipes dynamiques

Suite du Parcours 2004

J6 14octobre 2004
Treck 10 kms


ARRIVEE FINALE